Infos utiles

Réponses aux problèmes rencontrés

Les problèmes que les locataires sont enclins à rencontrer dans le cadre de leur appartement sont à soumettre à leur propriétaire (le Gecina pour la grande majorité des locataires).

Pour les problèmes concernant les parties communes, la résidence étant en copropriété, il revient au syndic de les prendre en charge.
En cas de problème la première personne à contacter est le personnel d’entretien.

En cas d’urgence, les locataires peuvent contacter directement le syndic pour signaler le problème et en demander le traitement. Merci de faire preuve de discernement pour ne solliciter les syndic que pour des problèmes urgents ou présentant des dangers.

Chauffage

1- Constat :

Les locataires, selon la localisation de leur appartement et le réglage effectué, ont soit froid soit trop chaud.
Par ailleurs, il semble que la température soit moins stable et que les corrections de température soient moins rapides que les hivers précédents.

Il est rappelé que la température de consigne contractuelle a été réduite à 19°C et que le prestataire est intéressé aux économies effectuées sur le coût du chauffage.

L’association conseille à chaque locataire pouvant prouver que la température dans au moins l’une de ses pièces est inférieure à la valeur contractuelle, de demander le passage de techniciens afin qu’ils constatent la non-conformité et qu’ils effectuent les réglages en conséquence.

2- Explications techniques :

Il est à noter que la température ambiante, mesurée avec un simple thermomètre n’est pas représentative du confort thermique.

En effet, les phénomènes de convection ne représentent que 50% des apports thermiques au corps humain, l’autre moitié provenant de la radiation des corps environnants.

Dans la résidence dont les façades sont très mal isolées et selon la situation des appartements, les parois extérieures peuvent être très froides, ce qui vient abaisser la température ressentie qui est la moyenne entre la température de l’air et la température des parois.
A contrario, du fait du chauffage par le sol (et le plafond), ces deux surfaces peuvent être à une température très supérieure à 19°C et la moyenne ressentie peut être supérieure à 19°C malgré un air à 19°C.

Exemples avec même température de l’air mesurée (19°C) :

  • Pièce en façade :
    • moyenne des parois (sol et plafond compris) : 15°C
    • température de l’air mesurée : 19°C
    • Température ressentie : (19+15)/2 = 17,25°C
  • Pièce intérieure (ex salle de bains) :
    • moyenne des parois (sol et plafond compris) : 25°C
    • température de l’air mesurée : 19°C
    • Température ressentie : (19+25)/2 = 22,25°C
Robinetterie

Un contrat couvre les travaux d’entretien courant des la robinetterie des appartements gérés par le GECINA – HOMYA. Pour en bénéficier, s’adresser au personnel d’entretien.

Locaux à vélos

Plusieurs locaux à vélos sont à disposition des résidents.
Du fait du fort encombrement des locaux, merci à tous de respecter une certaine discipline dans l’utilisation des lieux.

Téléphones utiles
  • Gecina : 01 40 40 50 50
    • Responsable de gestion, Madame Caroline RIVET : 01 40 40 63 31 – carolinerivet@gecina.fr
  • Syndic, Loiselet – Daigremont, agence de Poissy 01 41 22 55 60

Le bureau de l’ALPP

  • Président : Hubert Gourden : 06 72 91 40 09
  • Secrétaire : Jean-Paul Garniron : 01 39 50 44 92
  • Trésorier : Hugues de Gromard